Le lac de Bütgenbach

Un lac de barrage de 120 ha offrant de multiples possibilités de pêche.

Le lac de Bütgenbach est un lac de barrage d'une superficie de 120 hectares permettant de multiples possibilités de pêche.

 

Ses berges sont facilement accessibles et il est possible d'y pratiquer différentes techniques de pêche tant du bord qu'en barque. Les pêcheurs au coup peuvent y réaliser de jolies pêches de gardons à la grande canne ou au feeder. Les pêcheurs de carnassiers y trouveront principalement du brochet, mais aussi quelques jolis sandres et de nombreuses perches. Enfin, les pêcheurs de carpes pourront y capturer des carpes de 1 à 12 kilo (voir plus) tout au long de la saison en journée et de nuit lors des huit "Week-ends carpistes" prévus en 2020 (renseignements ICI).

 

La cartographie complète du lac, comprenant les points d'accès au lac, la localisation des rampes de mise à l'eau et les zones de pêche interdites, sera prochainement publiée sur cette page.

Les dates de déversement des truites en 2020 sont les suivantes (pêche interdite le jour du déversement mais autorisée le lendemain):

              - 20 mars

              - 17 avril

              - 15 mai

           

 

 

 

! Coronavirus !

Suite aux mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité ce 17 mars 2020, toute pêche est interdite sur l'ensemble des parcours de la Ligue Royale des Pêcheurs de l'Est et ce, au minimum, jusqu'au 5 avril (obligation légale). Le premier empoissonnement en truites de la saison sera reporté à une date encore inconnue. Nous vous tiendrons informé via le site et la page Facebook de la LRPE.

Tél.: 0496/43.83.56                                  © L.R.P.E. 2019                                 www.lrpe.be