Présentation
Le lac de Robertville est un lac de barrage, destiné à la production d'eau potable et d'électricité, qui s'étend sur une surface de 62 hectares pour une longueur de 3 kilomètres. Ce plan d’eau offre des paysages de toute beauté et permet de pratiquer la pêche à l’abri du vent.Il possède toutes les allures d’un lac scandinave. Son relief particulièrement accidenté et ses berges boisées le rendent particulièrement intéressant pour la pêche des carnassiers (brochet, sandre et perche) en barque ou en float tube. Les bordures sont à privilégiées en période estivale tandis que les tombants rocheux sont plus favorables en arrière-saison.
La pêche à poste fixe en bordure de lac est également possible mais uniquement depuis quelques postes localisés en raison de la difficulté d’accès des berges. Les pêcheurs à la grande canne ou à la carpe y trouveront toutefois leur bonheur vu la taille imposante des prises.
Au début de l’automne, le gestionnaire des lieux procède à une baisse progressive du niveau du plan d’eau. Cela permet une libération de l’espace nécessaire à l’absorption des précipitations.