L'étang de Mangombroux

Un lieu de délassement à deux pas de Verviers.

L'étang supérieur de Mangombroux est un plan d'eau de 33 ares situé à la sortie de l'aglomération verviétoise en direction de Jalhay.

 

Vous pourrez y réaliser rapidement de jolies pêches de gardons, rotengles, brêmes et carassins. Quelques carpes de taille moyenne viendront de temps à autre visiter votre coup et pimenter votre partie de pêche. Des déversements de truites arc-en-ciel y sont également réalisés à trois reprises au cours du printemps. Il s'agit d'un lieu de pêche idéal pour vos sorties en famille ou entre amis.

 

Les dates de déversement 2020 sont les suivantes (pêche interdite le jour du déversement mais autorisée le lendemain):

                  - 20 mars 

                  - 17 avril

                  - 15 mai

La pêche est autorisée à partir de 7h30 et les pêcheurs devront quitter le site avant l'heure reprise sur le tableau téléchargeable ici (mesure prise pour éviter le dérangement du voisinage).

! Coronavirus !

Suite aux mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité ce 17 mars 2020, toute pêche est interdite sur l'ensemble des parcours de la Ligue Royale des Pêcheurs de l'Est et ce, au minimum, jusqu'au 5 avril (obligation légale). Le premier empoissonnement en truites de la saison sera reporté à une date encore inconnue. Nous vous tiendrons informé via le site et la page Facebook de la LRPE.

Tél.: 0496/43.83.56                                  © L.R.P.E. 2019                                 www.lrpe.be

Etang de Mangombroux