Tél.: 0496/43.83.56                                  © L.R.P.E. 2019                                 www.lrpe.be

Règlement d'ordre intérieur

 

Le Règlement d'Ordre Intérieur 2020 complet de la LRPE est téléchargeable ici: Règlement d'Ordre Intérieur 2020 (FR - NL - DE)

 

Périodes d'ouverture:

 

La pêche est interdite sur tous les domaines de la LRPE du 1er janvier au vendredi qui précède le 3ème samedi de mars. En raison des déversements programmés, la pêche sur l'étang de Mangombroux, sur la Warche, sur la Holzwarche et sur les lacs de Robertville et de Bütgenbach est également interdite le 17 avril et le 15 mai 2020.

                                                         

Les personnes trouvées en attitude de pêche pendant les jours de fermeture seront immédiatement et automatiquement suspendues pour une période qui sera déterminée par le Conseil d'Administration. Le retrait de la carte de pêche de la société sera immédiat.

Règlementation spécifique à la Vesdre:

 

Taille minimale de capture de la truite fario est de 35 cm sur la Vesdre. Le prélèvement de l'ombre commun est interdit. La pêche ainsi que l’amorçage aux asticots sont interdits. Pour toutes les techniques de pêche, les ardillons doivent impérativement être pincés. Pêche en "no-kill" sur tous les parcours mouche ainsi qu’en aval du Pont de l’Epargne (entité de Verviers) et ce pour toutes les espèces de poissons.

Règlementation spécifique à la Warche en amont de Bütgenbach et à la Holzwarche:

 

La pêche est interdite sur 200m en amont du Pont de Wirtzfeld (entrée du lac). La limite est signalée par des plaques.

Règlementation spécifique à la Warche entre les lacs de Bütgenbach et de Robertville:

La pêche de la truite fario est autorisée en no-kill et les truites arc-en-ciel capturées doivent être reprises dans la limite des quotas autorisés (mesure de gestion permettant de préserver la belle population de truite fario qui se trouve sur le parcours tout en permettant le prélèvement des arc-en-ciel).

Le numéro d'hameçon utilisé ne peut être supérieur au n° 2 (les hameçons peuvent avoir une taille égale au n°2 ou plus grand), sauf pour la pêche aux leurres, à la monture au vairon manié et à la mouche.

La pêche est interdite sur un tronçon de 800 mètres en amont du pont de Champagne (limite matérialisée par des plaques).

Règlementation spécifique aux lacs de Robertville et de Bütgenbach:

 

La pêche dans les lacs de Robertville et de Bütgenbach est autorisée du 3ème samedi de mars au 30 novembre. Toutefois, seul le prélèvement de la truite est autorisé entre le 3ème samedi de mars et le vendredi qui précède le 1er samedi de juin.

 

Du 3ème samedi de mars au vendredi qui précède le 1er samedi de juin, les lignes ne peuvent être munies des appâts ou leurres énumérés ci-après : des poissons vivants ou morts, cuillères et tous leurres artificiels, articulés ou non, susceptibles de capturer des poissons carnassiers.

Les embarcations de pêche ne peuvent se trouver à moins de 100 m du barrage, à moins de 25 mètres de la rive si celle-ci est occupée par un pêcheur, dans les anses de la Warche et de la Holzwarche, en amont du cable de l'anse de Champagne, au-delà du cable de l'anse du cimetière ainsi que dans les installations de Worriken, du Yacht Club et du Syndicat d'Initiative de Robertville.

 

Sur tous les domaines, l’allumage de feu et/ou de barbecue, le camping sauvage et les baignades en dehors des zones prévues sont interdits.

Règlementation spécifique aux étangs de la Borchêne et de Mangombroux:

 

L'accès à l'étang autorisé selon le tableau repris ici. La pêche est autorisée à partir de 7h30.

 

La pêche dans l'étang de Mangombroux est autorisée du 3ème samedi de mars au 30 septembre, à l’exception des vendredi 17 avril et 15 mai 2020. Toutefois, seul le prélèvement de la truite est autorisé entre le 3ème samedi de mars et le vendredi qui précède le 1er samedi de juin.

Seule la pêche à une canne et aux appâts naturels est autorisée.

L’amorçage et la pêche au moulinet sont interdits les 21 et 22 mars, 18 et 19 avril et 16 et 17 mai 2020 (week-ends des ouvertures à la truite).

! Coronavirus !

Suite aux mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité ce 17 mars 2020, toute pêche est interdite sur l'ensemble des parcours de la Ligue Royale des Pêcheurs de l'Est et ce, au minimum, jusqu'au 5 avril (obligation légale). Le premier empoissonnement en truites de la saison sera reporté à une date encore inconnue. Nous vous tiendrons informé via le site et la page Facebook de la LRPE.