Le lac de Robertville

Un lac de barrage de 64 ha au relief particulièrement encaissé.

Le lac de Robertville est un lac de barrage destiné à la production d'eau potable et d'électricité qui s'étend sur une surface de 64 hectares.

 

Son relief particulièrement accidenté et ses berges boisées le rendent particulièrement intéressant pour la pêche des carnassiers (brochet, sandre et perche) en barque ou en float tube. Les bordures sont à prospecter en priorité en période estivale tandis que les tombants rocheux sont plus productifs en arrière saison.

 

La pêche à poste fixe depuis le bord est également possible au niveau de quelques postes localisés, les berges pentues de ce plan d'eau étant généralement difficile d'accès. Les pêcheurs à la grande canne ou à la carpe y trouveront toutefois leur bonheur.

 

La cartographie détaillée du lac sera prochainement disponible sur cette page.

Les dates de déversement 2019 sont les suivantes (pêche interdite le jour du déversement mais autorisée le lendemain):

              - 20 mars

              - 17 avril

              - 15 mai

 

! Coronavirus !

Suite aux mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité ce 17 mars 2020, toute pêche est interdite sur l'ensemble des parcours de la Ligue Royale des Pêcheurs de l'Est et ce, au minimum, jusqu'au 5 avril (obligation légale). Le premier empoissonnement en truites de la saison sera reporté à une date encore inconnue. Nous vous tiendrons informé via le site et la page Facebook de la LRPE.

Tél.: 0496/43.83.56                                  © L.R.P.E. 2019                                 www.lrpe.be

Lac de Robertville