Tél.: 0496/43.83.56                                  © L.R.P.E. 2019                                 www.lrpe.be

La Warche

Une petite rivière sinueuse dans une vallée pleine de charme.

La Warche entre le lac de Bütgenbach et Honsfeld est une petite rivière salmonicole qui décrit d'innombrables méandres dans un paysage fait de pâtures extensives et de bosquets, typique de la région de Bullange.

 

Chacune de ses courbes recelle une berge creuse, un petit remous, ou encore un herbier... créant  autant de postes exploitables pour les pêcheurs aux appâts naturels ou au vairon.

 

Il est généralement conseillé de se rendre sur cette rivière en début de saison, l'abondante végétation rivulaire y rendant la pêche particulièrement technique en période estivale.

 

Nouveauté 2020 ! La Ligue ouvre un nouveau parcours sur la Warche entre la station d'épuration de Bütgenbach et le lac de Robertville. Une règlementation particulière y a été instaurée de manière à préserver la belle population de truite fario qui s'y trouve, tout en permettant aux pêcheurs de prélever quelques truites. Les truites fario doivent être remises à l'eau, tandis que les truites arc-en-ciel, qui y sont déversées, doivent être prélevées (plus d'informations dans le règlement).

Les dates de déversement 2020 sont les suivantes (pêche interdite le jour du déversement mais autorisée le lendemain):

                  - 20 mars 

                  - 17 avril

                  - 15 mai

! Coronavirus !

Suite aux mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité ce 17 mars 2020, toute pêche est interdite sur l'ensemble des parcours de la Ligue Royale des Pêcheurs de l'Est et ce, au minimum, jusqu'au 5 avril (obligation légale). Le premier empoissonnement en truites de la saison sera reporté à une date encore inconnue. Nous vous tiendrons informé via le site et la page Facebook de la LRPE.